Mes œuvres musicales

Je vous présente les chansons que j’ai enregistrées en studio, en espérant vraiment pouvoir en créer et en publier de nouvelles dans un avenir proche…

Il y a quelques années, j’ai eu la chance et le privilège d’enregistrer quelques-unes de mes chansons en studio… Des chansons écrites, composées et interpétées par moi-même, sous le nom d’artiste : Eloha.

Faute de budget, j’ai été contraint de faire une petite pause et de laisser temporairement mes autres chansons au fond du tiroir, en attendant de pouvoir aussi les enregistrer et ainsi concrétiser mon rêve de créer un album complet de chansons.

En attendant, je vous invite à découvrir mes six chansons :

As Within So Without

J’ai écrit cette chanson en hommage au film « Le Secret » qui a contribué à changer ma vie, notamment en me faisant connaître la mécanique quantique et les méthodes puissantes de développement personnel.


Perdu

J’ai écrit cette chanson lorsque j’étais en plein questionnement au sujet de ma spiritualité et de ma sexualité. Je ne voyais pas du tout comment je pouvais harmoniser les deux, comment il était possible de partager mon amour de Dieu avec celui d’un homme. Quelques années plus tard, j’ai modifié les paroles de la fin pour l’adapter à mon nouvel état d’esprit.


Trop tard

Cette chanson est dédiée à tous les indécis qui ont laissé l’amour filer entre leurs mains. Car il arrive souvent que l’amour soit là, en face de nous, juste devant notre nez, mais que l’on s’en rende compte un peu trop tard… Que doit-on faire dans un tel cas ? S’apitoyer sur son sort ? Se morfondre ? Essayer de forcer le destin ? Ou accepter la réalité afin de pouvoir aller de l’avant ?


Mes Diamants

Dans cette chanson, j’évoque les incidences du temps sur notre perception de la vie, sur la perte de notre innocence, le jugement de soi et l’influence des autres qui empoisonnent notre existence. Il s’agit d’un hymne à la reconquête de la pureté de notre enfance.


Petit Être

Une chanson remplie d’espoir, d’optimisme et de renouveau. Peu importe notre âge et notre vécu, la vie nous réserve toujours plein de belles surprises à condition de voir les choses avec de la hauteur, de se recouvrir d’amour et d’être en harmonie avec soi-même et avec le monde.


Ça va aller

J’avais écrit cette chanson à l’occasion du mariage d’une personne très proche de moi. Une semaine avant son mariage il voulait tout annuler car il n’était vraiment pas sûr de ses sentiments pour sa future épouse. Je l’avais rassuré en lui disant que cela arrive souvent et que c’est tout à fait normal. Il s’est donc marié et a eu deux beaux enfants. Quelques années plus tard, pendant qu’il était en instance de divorce, j’ai modifié les paroles et enregistré la chanson en espérant dédramatiser la situation.

Faites un don pour m’aider à finir mon album

Mon rêve est de pouvoir terminer l’enregistrement de mon album et, si vous aimez mes chansons, je vous invite à y contribuer en faisant un petit don pour m’y aider.

5,00 €

Est-ce que vous avez, vous-même, écrit des paroles de chansons et vous souhaitez les transformer en magnifique chanson en leur trouvant une belle mélodie, un air émouvant, un rythme entraînant ?
C’est avec plaisir que je vais vous y aider !

Une mélodie pour vos paroles

Après la validation du paiement, je vous prie de bien vouloir m’envoyer votre texte par email, en m’indiquant quelle est l’ambiance générale que vous souhaitez pour chacune de vos chansons : joyeuse/triste, rapide/lente, rythmée/calme, etc.

25,00 €

Attention : Je ne fournis que la version chantante de la mélodie, c’est-à-dire l’air de la chanson, et non pas la version musicale/instrumentale.

Cliquez ici pour revenir à la page principale de la rubrique « Mon histoire »