L’Abominable

Je vous présente mon oeuvre autobiographique : « L'Abominable »
Je vous présente mon oeuvre autobiographique : « L’Abominable »

Comment un jeune juif homosexuel en phase de conversion au catholicisme décide de quitter son Paris natal du jour au lendemain pour aller étudier le Talmud dans l’une des villes les plus religieuses d’Israël ?

Dans ce roman autobiographique, je dépeins avec la plus grande authenticité possible les combats spirituel, sexuel et identitaire auxquels j’ai dû faire face durant cette période pénible et tourmentée de mon adolescence.

Sans aucun tabou ni aucune pudeur, je vous fais découvrir une vision tout à fait inédite du monde juif ultra-orthodoxe ainsi qu’une approche très originale de l’homosexualité masculine. Au risque d’en choquer certains, je m’exprime en toute sincérité sur des sujets brûlants tels que les conflits interreligieux, les préceptes cachés du judaïsme, l’homophobie et le racisme religieux, les abus sexuels sur mineurs, les mutilations infantiles comme la circoncision, et vous fais part de mes nombreuses interrogations concernant les problèmes d’identité sexuelle, culturelle et cultuelle.

Cliquez ici pour lire mon roman

L’Abominable

Roman autobiographique "L'Abominable" écrit par Julien Robine

€7,99


Pourquoi et comment ce roman a-t-il vu le jour ?

Au départ, j’avais écrit ce livre pour moi-même, afin de me libérer de cette longue période de mon adolescence, fort tourmentée sur les plans familial, spirituel, religieux et sexuel. J’avais juste besoin d’évacuer, de faire le point sur mon parcours, faire la paix avec mon passé et, surtout, essayer de pardonner… Tout d’abord me pardonner moi-même mais aussi pardonner tous ceux qui m’ont fait du mal, qui ont perverti mon enfance, ont gâché mon adolescence, et ont failli ruiner ma vie !

Après la rédaction de cet ouvrage, j’étais très satisfait du résultat mais n’avais aucunement l’intention de le publier ni de le partager avec quiconque, ceci malgré mon désir inavoué d’obtenir un avis extérieur. Toutefois, j’ai fini par céder à la tentation en acceptant de le faire lire à quelques amis et proches, curieux d’en apprendre davantage sur ces épisodes autant pénibles que chaotiques de ma jeunesse. Ce fut une décision vraiment difficile pour moi car j’y relate plein de scènes très sensibles, très personnelles et même très intimes.

Suite aux retours plus que positifs que j’en ai reçus et pour suivre les conseils insistants de tous ceux qui l’ont lu, j’ai décidé de sauter le pas et de l’envoyer à plusieurs maisons d’édition.

Mais, hélas, le caractère trop brûlant et politiquement incorrect de son contenu ne m’a pas permis de le faire valider par leur ligne éditoriale.

J’ai donc pris la décision de le publier de manière indépendante et sans attendre l’approbation de qui que ce soit ! Bon, j’avoue que cela n’a pas été simple et m’a demandé de nombreuses semaines supplémentaires de travail à cause du traitement de texte et de la mise en page… Mais le voilà enfin, tout beau et prêt à s’offrir à vos yeux !

Alors, oui, c’est vrai que je m’y exprime sans aucun tabou ni aucune retenue sur des sujets tels que : les conflits interreligieux, les déviances du monde juif orthodoxe et du judaïsme dans son ensemble, le racisme religieux, l’homosexualité masculine et l’homophobie religieuse, les abus sexuels sur mineurs, les mutilations infantiles comme la circoncision, les problèmes d’identité sexuelle, culturelle et cultuelle, etc. Mais, en fait, je ne fais que raconter mon histoire…

Et mon œuvre vous donnera la chance de découvrir un univers parfaitement inconnu de la plupart des gens et une vision tout à fait inédite de tous ces sujets traités avec la plus grande transparence et la plus grande authenticité, ceci dans une immense sincérité et en toute simplicité.

Une chose dont je suis certain, c’est qu’un jour cette histoire fera l’objet d’une œuvre cinématographique.

Roman de 405 pages en format 14,8 x 21 cm

⚠️ Attention : Ce roman est un livre numérique (ebook) et ne peut faire l’objet d’une commande sur support papier. Veuillez noter que sa lecture est déconseillée aux moins de 16 ans.

« L’Abominable » est également disponible sur Amazon Kindle, en format MOBI, ePub ou PDF :

Cliquez ici pour lire mon roman

L’Abominable

Roman autobiographique "L'Abominable" écrit par Julien Robine

€7,99

Un mot, un livre,
des maux délivre.

Julien Robine

Cliquez ici pour revenir à la page principale de la rubrique « Mon histoire »