Mes combats

Je vous présente les différentes causes qui me tiennent à coeur et pour lesquelles je continue de me battre au quotidien. J’espère que ces causes vous toucheront aussi et permettront de mobiliser un maximum de personnes pour tenter de faire avancer les choses.

Stop circoncision


Les mutilations sexuelles touchent des millions de personnes dans le monde. Elles laissent des traces irréversibles sur le corps des victimes et engendrent des traumatismes psychologiques d’une ampleur considérable. Ces mutilations peuvent prendre plusieurs formes et porter plusieurs noms : excision, circoncision, mutilations des intersexes, etc. Elles sont toutes d’une immense gravité, mais le pire c’est que nous pouvons les éviter ! Il ne tient qu’à nous de prendre conscience de la souffrance qu’entraînent ces pratiques et respecter l’intégrité physique de tout être vivant, et a fortiori d’un petit être sans défense.

Voici mon propre témoignage sur la circoncision : Cliquez ici !


Écologie

De nos jours, être écologiste n’est plus un choix mais un devoir, la protection de notre environnement n’est plus une option mais une nécessité. Il faut agir dès maintenant pour tenter de sauver ce qu’il reste de biodiversité et ainsi permettre la survie de l’humanité.

En tant que membre bénévole chez Greenpeace, je vous donne quelques conseils pour tenter de préserver notre magnifique planète grâce à des petits gestes du quotidien : Cliquez ici.


Naturisme

Quoi de plus naturel que la nudité ?
Pourquoi le corps humain est-il autant diabolisé dans l’ensemble de nos sociétés dites civilisées alors qu’il s’agit du vêtement le plus simple et le plus pur qui soit ?

Le naturisme n’est pas seulement une pratique saine et bénéfique, c’est aussi une véritable philosophie de vie. Pour certaines personnes, cela peut même jouer le rôle d’une véritable thérapie !

Pour en savoir davantage, cliquez ici.


LGBTQIA+

On peut choisir son comportement sexuel mais l’on ne peut pas changer son orientation sexuelle.

Le sexe est un excellent moyen de prendre son pied tout en donnant du plaisir à l’autre. Il s’agit d’un super outil de communication et d’expression, et peut même revêtir une dimension spirituelle. C’est bon pour la santé, en plus d’être tout à fait naturel !
Bien entendu, pour que l’expérience soit agréable, il faut qu’il y ait une attirance réciproque entre les partenaires, et c’est pourquoi chacun devrait être libre de pratiquer sa sexualité avec qui bon lui semble, tant que celle-ci s’effectue dans le respect, la bienveillance et le plein consentement.
Pour en savoir plus, cliquez ici.