Coaching en développement personnel

En tant que conseiller de vie, j’aime partager avec les autres ma vision des choses et les outils qui me permettent de grandir au quotidien. Voici quelques éléments qui te permettront à ton tour de développer un esprit abondant et une vie idéale !

Pour commencer, je me présente : Je m’appelle Julien, je suis conseiller de vie, et plus particulièrement, coach en développement personnel et spirituel.

Je souhaite partager avec mes élèves toutes les connaissances que j’ai acquises au cours de ces deux dernières décennies ainsi que l’ensemble des méthodes que j’ai appliquées et qui m’ont permis de changer complètement ma façon d’appréhender la vie, de percevoir le monde et de me comporter avec mon environnement et les autres.

J’ai déjà évoqué ceci dans la page Mon histoire que je vous invite à consulter, mais je dois quand même insister davantage sur le fait que je suis vraiment parti de zéro avant d’en arriver là où je suis actuellement, c’est-à-dire avant de pouvoir vivre ma vie à 110%.

En effet, pendant une longue et sombre période de ma vie, j’étais très mal dans ma peau et me sentais complètement paumé sur tous les plans. Je n’aimais pas ce que je voyais dans le miroir, je me dépréciais constamment, j’avais une très mauvais estime de moi, je déprimais souvent, je tombais fréquemment malade, je n’arrivais pas à trouver l’amour, je n’avais pas d’argent, je me sentais inutile. Je pensais que j’étais condamné à être un faible et un perdant, condamné à enchaîner les déceptions amoureuses, les petits boulots sans intérêt, les désillusions spirituelles, les échecs professionnels.
Bref, malgré tous mes efforts, je pensais être voué à l’échec…

Fort heureusement pour moi, cette époque est désormais révolue et tout ceci n’est plus qu’un vilain souvenir ! Maintenant, je suis totalement épanoui, en parfaite santé, super heureux en couple, je me sens libre, serein et bien dans ma peau, j’aime ce que je vis et vis de ce que j’aime. Je suis en harmonie avec moi-même et avec les autres, je me sens aimé, bénéfique, productif et, le plus important, je continue de progresser et de m’améliorer à chaque instant.

Mais, à vrai dire, tout ce bien-être ne vaut pas grand-chose si on le garde pour soi-même ! Car je suis convaincu que le comble du bonheur c’est justement de le propager partout, le partager avec le plus de monde possible. Je ressens maintenant le besoin d’aider les autres à connaître et mettre en pratique toutes ces techniques de développement personnel qui m’ont offert une nouvelle vie… qui m’ont permis de renaître.